Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Foudroyés

Éric (dit Bibo) Bergeron

En deux mots

Hilarante variation autour du motif du coup de foudre par Éric Bergeron.

Synopsis

Hannah et Natan sont deux anti-héros aux anti-pouvoirs. Natan lève un bras ? Boum ! La foudre s’abat sur lui. Hannah aime quelque chose ou quelqu’un ? Vlan ! Aussi sec, des trombes d’eau lui tombent dessus. Leur rencontre sera-t-elle une double catastrophe ou la plus grande chance de leur vie ?

Pour aller plus loin

Éric, dit Bibo, Bergeron s’est forgé une réputation dans le domaine de l’animation, notamment au sein du trio de réalisateurs de Gang de requins, outre-Atlantique, puis de retour en France en signant en solo l’enthousiasmant Un monstre à Paris.

Avec Foudroyés, il aborde pour la première fois le registre de la fiction en live action avec des comédiens. L’un d’eux, l’humoriste Arnaud Tsamère, a coécrit le scénario du film avec lui et donne la réplique à Alysson Paradis, dont la sœur aînée Vanessa était partie prenante d’Un monstre à Paris (on se souvient de sa chanson emblématique La Seine...). Cette première rencontre “physique” entre deux jeunes gens ne se connaissant que virtuellement ne manque pas d’enjeux, chacun manifestant une caractéristique peu ordinaire et ayant à voir avec les phénomènes orageux.

La variation autour du motif du coup de foudre est plaisante, et même franchement drôle lorsque l’infortuné Natan évoque son expérience malheureuse en matière d’éclairs, zébrant le film de plusieurs éclats burlesques... Mais comme dans toutes les comédies romantiques, tout est bien qui finira bien et le charme des interprètes, sur une ritournelle surannée de Karen Cheryl, fait le reste...

Générique

Production Doko

Scénario Arnaud Tsamere, Éric (dit Bibo) Bergeron Interprétation Arnaud Tsamere, Alysson Paradis, Vincent Desagnat, Audrey Garcia, Georges Bouchelaghem

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
12’16
Fiction
Humour
Fable
France
2015
Francais

Tous publics

Visa : 142.823

Disponible en physique : non

Fin de droit : 31/12/2020
Retour haut de page