Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Décibels

Léo Verrier

En deux mots

Une galerie de personnages tordants et des répliques qui font mouche.

Synopsis

Tout fout le camp dans la soirée organisée par Ben depuis que chacun décide de passer la musique qui lui plaît...

Pour aller plus loin

Présenté dans des festivals partout à travers le monde, Décibels fait partie de l’annuelle Collection pilotée par les Programmes Courts et création de Canal+, plus précisément celle qui s’intitulait “Dessine toujours !” et qui fut lancée en réaction à l’attentat ayant frappé la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo en 2015. Le fil rouge de l’histoire y est donc clairement de montrer ce que peut devenir une situation collective – ici une soirée entre amis – lorsqu’un individu entend imposer sa propre volonté à tout le monde, par exemple la musique qu’il aime, lui, sans se soucier des attentes des autres invités. Par le petit bout de la lorgnette et dans une séduisante forme en volume de personnages aux traits ronds et de couleurs chatoyantes, l’épisode offre une variation plaisante autour de ce fameux “vivre-ensemble” qui se trouve au cœur des débats depuis les tragiques journées de 2015.

Surtout, ses percutants dialogues fusent et amusent, notamment par la voix, reconnaissable entre mille – même sous pseudo ! – de l’excentrique Esteban, l’une des coqueluches du court métrage français des années 2010.

Générique

Production Miyu Productions

Scénario Pierre-Gilles Stehr, Léo Verrier Interprétation David Boring, Judith Margolin, Antoine Schoumsky, Antoine Thiébault, Corentin Lecourt

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
03’30
Animation
Humour
Portrait
Ordinateur 2D-3D
France
2015
Français

Tous publics

Visa : 145.976

Disponible en physique : non

Fin de droit : 18/03/2020
Retour haut de page