Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

Dancing on the Moon

Dave Fleischer

En deux mots

Un bestiaire spatial des frères Fleischer dansant et plein de charme !

Synopsis

Un voyage sur la Lune est organisé pour les jeunes mariés. Les couples les plus variés se précipitent à l’embarcadère pour ne pas manquer le départ...

Pour aller plus loin

Trente-trois ans après Méliès, les frères Fleischer proposent à leur tour un voyage dans la Lune, irrésistiblement dansant et impliquant un bestiaire digne de l’Arche de Noé. Des couples partent en lune de miel en vaisseau spatial et l’on trouve tant des girafes que des éléphants, des loups ou même des insectes, avec à chaque fois Monsieur en frac et haut-de-forme et Madame en robe immaculée.

Les trouvailles visuelles sont charmantes (voir cette Voie lactée tracée par une infinité de vaches en pleine traite !) et le cachet de “musical” évoque le meilleur d’un Busby Berkeley dans ses numéros collectifs. Mais l’humour reste de mise, loin d’une simple élégie du sacrement matrimonial : Madame Otarie finit par gifler son époux, ce qui n’est rien en comparaison de ce pauvre chat accidentellement parti sans sa douce et tournant en rond en solitaire sur le sol de notre satellite, avant de se faire sévèrement tabasser à son retour sur le plancher des vaches. Une bonne trentaine d’années plus tard, un certain Neil Armstrong s’en sera-t-il souvenu au moment de son alunissage ?

Générique

Production Lobster Films, Fleischer Studio

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
07’59
Animation
Humour
Comédie dramatique
Etats-Unis
1935
Anglais

Tous publics
Public : 6-9 ans

Visa : 3348

Disponible en physique : oui

Fin de droit : 31/12/2018
Retour haut de page