Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

By the Kiss

Yann Gonzalez

En deux mots

Douze ans avant Un couteau dans le cœur By The Kiss, le film culte de Yann Gonzalez !

Synopsis

Nuit. Baisers. Le cœur dévoré.

Pour aller plus loin

Bien avant Un couteau dans le cœur et sa sélection en compétition officielle au Festival de Cannes, Yann Gonzalez faisait ses débuts de réalisateur à travers un plan. Un plan-séquence, plus exactement, où il filmait dans un noir et blanc superbe une femme mystérieuse, vêtue de sombre, les cheveux déliés et se tenant, comme en train d’attendre, devant un mur lépreux parsemé de graffitis grattés... Incarnée par celle qui allait devenir l’égérie de tout son cinéma, la farouche Kate Moran, elle voyait entrer dans le champ plusieurs personnages se jetant sur elle pour l’embrasser, parfois avec force, sinon avec violence, en une tempétueuse allégorie de la passion amoureuse et charnelle.

Le motif allait hanter dès lors l’œuvre de ce réalisateur volontiers rebelle, parfois provocateur, toujours épris de liberté et de poésie, aussi baroque et “impure” soit-elle... Un cinéma perpétuellement vibratile, où la musique joue un rôle majeur, aussi aérienne et enivrante que cette composition électro de M83, le groupe du propre frère du réalisateur, Anthony Gonzalez, véritable alter ego dans la création des images aussi inoubliables que ces baisers intenses et déchirants de By the Kiss, Prix UIP du meilleur court métrage européen au Festival de Vila do Conde en 2006.

Générique

Production Épicentre Films

Scénario Yann Gonzalez Musique Anthony Gonzalez Interprétation Pierre-Vincent Chapus, Alison Hallaine, Salvatore Viviano, Thiago Teles, Kate Moran

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
05’00
Fiction
Drame
Portrait
France
2006
Film muet

Art & Essai

Visa : 115.155

Disponible en physique : non

Fin de droit : 23/06/2020
Retour haut de page